Quand la malchance s'acharne...

Publié le par Nelly

Tibo est donc en arrêt depuis le 28 Août à cause de sa grippe A et moi… je suis en accident de travail depuis le 1er Septembre.
Pas mal pour un couple d’infirmiers !!
Certains vont dire que j’ai fait exprès pour être auprès de mon cher et tendre…Mais détrompez-vous, je me suis réellement fait mal ! Pour une fois je vais vous éviter les photos… Je me suis fait une méchante entaille au dessus de l’articulation du pouce gauche, tant qu’à faire, je suis gauchère !

Comment ?
Y a pas plus bête !! Prenez une bouteille en verre (un perfalgan pour les connaisseurs) dans votre main gauche, imaginez qu’elle a un gros anneau en ferraille autour du goulot et que vous ne puissiez pas le retirer à la main car il est trop serré.
Du coup vous prenez une petite pince, vous tournez, vous tirez et paff !! L’anneau vient mais tout en ayant glissé sur le pouce !!
Cette plaie aurait peut être méritée des points mais (à ma grande joie) le médecin urgentiste m’a dit que l’on pouvait faire sans, en immobilisant le pouce afin que la cicatrisation soit meilleure et donc ne pas le mouiller.

Avez-vous déjà essayé de faire toutes ces choses de la vie avec un pouce en moins ? Sachant que dès que vous forcez un peu sur le pouce il vous envoie des châtaignes ??
Hé bien ce n’est pas gagné !!
Heureusement que Tibo a remonté la pente et que je peux ainsi compter sur son soutien. Comme si tout cela ne suffisait pas, notre week-end dans les îles a été repoussé une première fois à cause de la grippe et une 2ème fois car la pension qui devait nous recevoir ne peut pas à la date changée !!
Du coup il m’a fallu voir avec notre responsable à quel moment Tibo et moi pourrions avoir 4 jours en commun et ce sera le…………….11 Novembre !!! Ne vous retenez pas, riez !! Vous avez bien raison et nous en rions aussi, maintenant…
Après la pluie vient le beau temps !! Comme nous avons tout de même 4 jours en commun la semaine prochaine, car nous pensions partir, du coup on a fait une autre demande (en plus de la précédente) pour partir sur une autre île et……….c’est accepté !!! A nous l’île de Mataiva !!!!!!!!!!
Si aucune entrave n’arrive……….

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah ce fameux pouce opposé ou pouce préhensile, on y pense que quand ça déconne, une bonne nouvelle quand même pour votre visite de mataiva.. bon courage et bon voyage.
Répondre