La gippe H1N1 est un peu trop présente en Polynésie

Publié le par Tibo


Les autorités estiment aujourd'hui à plus de 10 000 le nombre de personnes atteintes par la grippe A en Polynésie.

 

Si certains établissements scolaires avaient été fermés la semaine dernière pour tenter de limiter la propagation de la maladie, le ministère de l'Education a décidé de lever cette mesure au vu de l'ampleur de l'épidémie. "On arrive à un stade où ce n'est plus la peine de fermer les écoles (…) Il semblerait que l'on ait déjà atteint un pic suite à la première semaine de rentrée", souligne-t-on au ministère de la Santé.


Huit professionnels de santé (3 médecins urgentistes, un médecin généraliste, 3 infirmières anesthésistes et 2 infirmières), sont arrivés ce lundi soir à 21h30 pour soutenir les équipes hospitalières face aux formes les plus sévères de la grippe A H1/N1. Le personnel en mission est doté de respirateurs, utilisés pour la ventilation artificielle, un poste sanitaire mobile (PSM) en dotation pour le SAMU de Polynésie française, ainsi que des stocks supplémentaires de médicaments antiviraux pédiatriques. Le Gouvernement central met également de nouveau gratuitement les doses de vaccins nécessaires pour protéger la population.

Voici des extraits du quotidien "LA DEPECHE"
"aucune autre fermeture de classes recommandée"
le 22 août 2009

Le ministère de la Santé indique dans un communiqué que "Dans le cadre des mesures préventives prises pour lutter contre la propagation de la grippe A/H1N1, les ministères de la santé et de l’éducation annoncent que les classes et établissements actuellement fermés devront le rester durant toute la durée qui leur aura été préconisée. » mais que désormais, "aucune autre fermeture de classes ou d’établissements scolaires ne sera recommandée".

En pédiatrie par exemple j'ai eu jusqu'à 6 suspicions de grippe H1N1, donc masque obligatoire pour tout le personnel.

Mais celui-ci ne semble pas aussi efficace que ce que l'on peut dire en effet aujourd'hui fièvre, courbatures, toux. Je suis donc allé voir le médecin des urgences (je n'ai même pas attendu car l'infirmière qui travaillait avec lui était très efficace et oui c'était Nelly). Après une petite auscultation le diagnostic tombe "tu as surement H1N1 Thibaud".

Je me retrouve donc arrêté pour 7 jours avec prescription de masques... Et le petit week end que nous avions prévu tombe donc a l'eau super, mais ce n'est que partie remise.

Fakarava in the BABA!!!

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le pauvre et su synthol il n'en a pas.J'imagine que la prochaine sur la liste sera nelly.bon courage te bon repos tib tib
Répondre
T
<br /> Et non du synthol il n'en a pas mais il a du doliprane, rhinatiol pour sa toux, de l'hexaspray pour son petit nez qui coule et bien sur des masques. Bisous<br /> <br /> <br />
B
 Fais pas la tête THIBAUD !C'est vraiment pas d'bol !!!Et dire que tu l'attendais depuis des semaines ton week end à FAKARAVA!FAVA Tibaud  ?Non, FAKARAVA pas du tout !Mais c'est un mal pour un bien ! Dis toi que Nelly va être à tes petits soins pendant une semaine.Et puis pense à ceux qui, comme moi, sont obligés d'aller bosser pendant que tu te reposes dans ton lit !!Veinard va !Allez, bon rétablissement quand même.
Répondre