LA NOIX DE COCO !!!

Publié le par Tilly

Venant de me réveiller après ma longue nuit de travail, la tête encore dans le …

Je flânais sur la terrasse de la maison lorsque j’entendis un bruit sourd et super fort !

C’est alors que je me retourne et que je vois à 4 ou 5 mètres de haut une noix de coco qui faisait un rebond ! Celle-ci venait fraîchement de tomber.

 

Pour tout vous dire, dans le jardin il y a un cocotier mais celui-ci étant penché de l’autre coté du grillage, les cocos ne tombent jamais du bon coté. Sinon, ne les voyant pas tomber, on ne sait pas depuis combien de temps elles sont là.

 De ce fait, il ne m’est jamais arrivé de pouvoir en consommer une « fraîche » et habituellement les tahitiens grimpent les chercher directement en haut de l’arbre et comme je ne grimpe qu’aux rideaux….

 

Du coup, voyant une longue journée devant moi et seule (Tibo au boulot et les collocs' en vacances), je me suis projetée à la place de Robinson Crusoé ! Cool ! Ma première coco !


- Premièrement, trouver des outils ! Après avoir fait le tour du propriétaire j’ai pu m’équiper d’une pince multi prises et d’un marteau avec un tournevis.

- Deuxièmement, l’ouvrir ! Mort de rire ! J’attaque où et comment ?

 

La noix coco est au milieu des fibres de coco qui sont très serrées et de texture mœlleuse.

Après analyse de la chose, je me suis lancée équiper de mon marteau et tournevis. J’ai alors fait des quartiers que j’ai arraché un part un (non sans mal), je vous passe les détails, mais cela a dû durer non loin d’une heure !

Trop fière de voir le résultat et impatiente de pouvoir montrer mon exploit à Tibo, j’ai placé celle-ci au frigo en attendant que Tibo donne le coup suprême !

Et voilà, le dessert était déjà tout trouvé ! Trop bon...

Publié dans Faune et flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ca donne envie
Répondre
A
Alors, la noix de coco avait un goût tahitien ?En tout cas, ça fait envie... et toutes vos photos donnent envie de vérifier par soi même si c'est vraiment si beau !...Pleins de gros bisous froids à vous 2
Répondre
S
Encore une chance qu'elle ne te soit pas tombée sur la tête!!! MDR la photo, très concentrée la poulette...
Répondre